Fifty Fifty Sail

logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg

La "Fifty-Fifty Sail - Crédit Mutuel Arkéa" prendra son envol avec la 4ème édition , le 10 septembre 2022, à la Trinité sur mer.

Cette régate 100% mixte, caritative et engagée s'affirme comme Le grande rendez-vous nautique de la rentrée.

Ouverte à tous les niveaux et tous les bateaux de plus de 6 mètres, et aux équipages mixtes, elle associe champions et amateurs, et propose des moments festifs, sportifs, conviviaux et des temps d’échange plus sérieux.

Cette année encore, des surprises attendent les participants, le public et les habitants. Animations, concert, apéritif, dégustation, happy-hours, démonstrations et conférences.

Mieux que des mots : cliquez sur : une vidéo

Les frais d’inscription des équipes et les contributions des partenaires permettent de contribuer au financement du programme de reconstruction par la voile pour les femmes victimes de violence. 

En parallèle, les 2ème assises "Nautisme et mixité" se dérouleront pour débattre de la mixité dans le nautisme, en réunissant chefs d'entreprises, élus, sportifs, sponsors, médias et des jeunes lycéens. Organisées avec le Cluster Maritime Français, elles associent la FFV, le CINAV, Women International Shipping and Trading, l'ENV, les lycées professionnels, l'AFPA, les élus et collectivités.

Les marraines et parrains, sont respectivement Carole Montillet, championne olympique et les skippers, Isabelle Joschke, Yves le Blevec, Justine Mettraux, Fabrice Amédéo et depuis 2021, les jeunes talents, Elodie Bonnafous et Tom Laperche. 

FFS affiche 22 en jpg.jpg

Rendez-Vous, le 10 Septembre 2022, à la Trinité sur Mer

L’ADN de la "Fifty Fifty Sail - Crédit Mutuel Arkéa"

ffs-regate-ok-3.jpg

Le format

Bien plus qu’une régate, c'est une grande journée qui s’organisent à la Trinité- sur-Mer. Ouvert à tous, propriétaires, équipiers, en équipage constitué ou en liberté, tous embarqueront en équipage mixte pour une journée de régates dans la baie de Quiberon. 

Pendant deux jours, toute la ville prend les couleurs de la Fifty Fifty Sail - Crédit Mutuel Arkéa, les commerçants, les socio-professionnels, la Société Nautique, le port, la Commune... salueront l’engagement des régatiers.

Enfin, retour à terre en fin de journée, ce sera des conférences, débats, animations, des dégustations d’huîtres et de vin blanc, un concert et spectacle et enfin la soirée conviviale et sympathique avec nos invités surprises et nos champions, skippers et skieurs.

Les inscriptions seront ouvertes dans quelques jours.

Les frais d'inscription permettent de financer une partie des programmes de reconstruction par la voile pour des femmes victimes de violences.

Ils intègrent par ailleurs, les frais inhérents à l'organisation de la régate, la soirée, le panier mer, l'apéritif dégustation d'huitres et vins blancs, le sac de goodies et T.shirts, le café d'accueil et l'accès aux Assises Nautisme et Mixité et conférences.

Une déduction fiscale est possible pour les inscriptions des bateaux.

Bateaux : Ouverts aux bateaux de plus de 6 mètres, 

Equipages : Les équipages sont mixtes, 50% femmes et 50% hommes

Equipiers : Une bourse aux équipiers est ouverte pour les équipiers, novices ou plus aguerris, de compléter les équipages des bateaux.

Info : contact@fiftyfiftysail.fr

ffs-regate-ok-sympa-2.jpeg

Inscriptions et modalités

Les marraines et parrains

Les marraines et parrains, sont respectivement les skippers, Isabelle Joschke, MACSF;  Yves le Blevec, Actual Leader; Fabrice Amédéo,  Newrest - Art & Fenêtres et Justine Mettraux, 11th Hour Racing team - Alaka'i.

 

Depuis 2021, les jeunes talents, Elodie Bonnafous, Groupe Quégigneur et Tom Laperche, SVR-Lazartigues, rejoignent l'aventure de la Fifty Fifty Sail.

 

Enfin, Carole Montillet, championne olympique de ski de descente est déjà inscrite pour l'édition 2022.

Les partenaires et bénévoles

Nombreux sont les bénévoles et partenaires locaux engagés sur la Fifty-Fifty Sail.

Notre partenaire principal, le Crédit Mutuel - Arkéa, partageant les mêmes valeurs, celles de l'engagement, de la responsabilité et de la mixité, est engagé depuis 2021. Ils nous aident à franchir une marche et accélèrent notre développement au profit de plus de mixité dans le sport et pour la réussite des programmes de reconstruction pour les femmes victimes de violences.

 

La Commune de la Trinité sur mer et la Communauté de Communes, l'AQTA, la Société nautique, le port, les restaurateurs, bars, commerces, hôteliers, campings, fournisseurs, prestataires, transporteurs.

Enfin et bien sûr, les bénévoles, qu'ils soient bretons ou des montagnes, qu'ils soient actifs ou retraités, restaurateurs, médecins ou en charge de la communication. 

Un immense MERCI ! 

Ils parlent de nous..

Depuis le début de l'aventure de la Fifty-Fifty Sail, ce sont plus de 500 articles et reportages, et un million de personnes qui ont été touchés par la couverture médiatique de l'évènement.

 

Ouest France, Le Télégramme, Voiles et Voiliers, Voiles magazine, Le Figaro, France TV, France 3 bretagne, France Bleu, France info assurent une couverture médiatique régulière.

 

Les réseaux sociaux et la presse institutionnelle et professionnelle complètent le dispositif médias pour le plus grand plaisir de tous.

logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg

Et que dire de tous les autres, qui accompagnent nos projets, s’engagent, prennent la parole, soutiennent et nous disent OUI, OUI et encore OUI je suis là !