Fifty-Fifty Sail

logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg

L’ADN de la "Fifty Fifty Sail - Crédit Mutuel Arkéa"

La "Fifty-Fifty Sail - Crédit Mutuel Arkéa" prendra son envol avec la 4ème édition , le 10 septembre 2022, à la Trinité sur mer.

 

Bien plus qu’une régate, c'est une grande journée qui s’organise à la Trinité- sur-Mer. Toute la ville prend les couleurs de la Fifty Fifty Sail - Crédit Mutuel Arkéa, les commerçants, les socio-professionnels, la Société Nautique, le port, la Commune... salueront l’engagement des régatiers avant de se retrouver autour de moments de festifs, sportifs ou plus sérieux.

Enfin, retour à terre en fin de journée, ce sera des conférences, débats, animations, des dégustations d’huîtres et de vin blanc, un concert et spectacle et enfin la soirée conviviale et sympathique préparée par les chefs Maîtres restaurateurs et apprentis de Savoie, avec nos invités surprises, nos champions et skippers.

Cette journée s'affirme comme Le grande rendez-vous nautique de la rentrée.

Mieux que des mots découvrez ici une vidéo

La Fifty-Fifty Sail permet de contribuer au financement des programmes de reconstruction par la Voile, pour des femmes et des enfants victimes ou témoins de violences.

FFS affiche 22 en jpg.jpg

Rendez-Vous, le 10 Septembre 2022, à la Trinité sur Mer

Inscriptions et modalités

Les marraines et parrains

Les marraines et parrains, sont respectivement les skippers, Isabelle Joschke, MACSF;  Yves le Blevec, Actual Leader; Fabrice Amédéo,  Newrest - Art & Fenêtres et Justine Mettraux, 11th Hour Racing team - Alaka'i et Yoann Richomme, Paprec - Arkea.

 

Depuis 2021, les jeunes talents, Elodie Bonnafous, Groupe Quégigneur et Tom Laperche, SVR-Lazartigues, rejoignent l'aventure de la Fifty Fifty Sail.

 

Enfin, Carole Montillet, championne olympique de ski de descente est déjà inscrite pour l'édition 2022.

photo paprec arkea 2022.jpg

Les temps sportifs

ffs-regate-ok-sympa-2.jpeg

Ouvertes à tous, sportifs, amateurs, entreprises, associations, propriétaires ou simples équipiers, la régate permet de naviguer en équipage 100% mixte.

Les frais d'inscriptions permettent de contribuer au financement des programmes de reconstruction par la voile pour des femmes et des enfants, victimes ou témoins de violences.

Ils intègrent par ailleurs, les frais inhérents à l'organisation de la régate, la grande soirée, le panier mer gourmand, l'apéritif dégustation d'huitres et vins blancs, le sac de goodies et T.shirts, le café d'accueil et l'accès aux Assises Nautisme et Mixité et conférences.

Une déduction fiscale est possible pour les inscriptions des bateaux.

Bateaux : Ouverts aux bateaux de plus de 6 mètres, 

Equipages mixtes :50% femmes et 50% hommes

Equipiers : Une bourse aux équipiers est ouverte

Cliquez ici : pour télécharger le dossier régatier

Cliquez ici : pour télécharger la fiche d'inscription

Contact :  cyrille@fiftyfiftysail.fr

Les temps festifs 

FFS rires.jpg

La Fifty-Fifty Sail c'est aussi un bel état d'esprit. Celui de l'engagement et aussi celui de la convivialité, la générosité et l'humour.

Le grand diner, préparé par les Maître Restaurateurs et apprentis savoyards autour de la plus importante "Fondue" jamais organisée en Bretagne !

Les apéritifs, dégustations, concerts, animations, happy hours commerçants, et moments de convivialité animent la Fifty Fifty  Sail ! 

FFS soirée.jpg

Les temps sérieux

assises table ronde NG.jpg

La Fifty-Fifty Sail c'est aussi des moments plus sérieux, comme les tables rondes et les Assises "Nautisme et Mixité".

 

Les Assises "Nautisme et Mixité", organisée en 2021 sous le haut patronage de Mme le Ministre, Elisabeth Moreno, avait réunis 150 personnes pour partager les bonnes pratiques et réfléchir à la mixité dans le nautisme.

 

En 2022, elles sont programmées, le jeudi 9 septembre. Une co-organisation , avec une co-organisation Fifty Fifty et le Cluster Maritime Français, associant la FFV, les chefs d'entreprises, le CINAV, Women International Shipping and Trading, l'ENV, les lycées professionnels, l'AFPA, les élus et collectivités territoriales.

Toutes les infos : Assises du Nautisme

assises public.jpg

Les partenaires et les bénévoles

Notre partenaire principal, le Crédit Mutuel - Arkéa, partageant les mêmes valeurs, celles de l'engagement, de la responsabilité et de la mixité, est engagé depuis 2021. Ils nous aident à franchir une marche et accélèrent notre développement au profit de plus de mixité dans le sport et pour la réussite des programmes de reconstruction pour les femmes victimes de violences.

 

La Commune de la Trinité sur mer et la Communauté de Communes, l'AQTA, la Société nautique, le port, les restaurateurs, bars, commerces, hôteliers, campings, fournisseurs, prestataires, transporteurs.

Enfin et bien sûr, les bénévoles, qu'ils soient bretons ou des montagnes, qu'ils soient actifs ou retraités, restaurateurs, médecins ou en charge de la communication.

Les médias

Nombreux sont les médias qui accompagnent, soutiennent ou relayent cet évènement.

Grâce à eux, nous partageons les valeurs qui sont celles de la Fifty-Fifty Sail, à savoir, la convivialité, le sport et l'engagement pour une cause juste, celle de la mixité.

Ces relais permettent aussi d'évoquer les programmes de reconstruction par la voile, et illustrer le fait que grâce au sport, nous pouvons reconstruire et remettre en mouvement des personnes meurtris, et abimés.

logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg

Les marraines et les parrains

Yves Le Blevec, skipper Actual leader

Skipper professionnel sur Actual, Yves collectionne les trophées et performances, avec deux victoires sur le Trophée Jules Verne, la transat Jacques Vabre, la Quebec – St Malo, celle de La Rochelle – Salvador de Bahia, le Spi Ouest France, puis recordman de distance en 24 heures avec 705 milles nautiques, le record de la traversée Marseille-Carthage.

Yves est un grand marin, objectif, responsable, professionnel et un trés grand sportif engagé, comme nous aimons. Parrain de la première Fifty Fifty Sail, il s’est tout de suite engagé à nos côtés.

Skipper professionnelle sur MACSF, Isabelle enchaîne les performances sur les régates majeures, comme la transat Jacques Vabre, la transat AG2R, la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro et la transat 6,50 et bien sur le Vendée Globe. Isabelle est non seulement une grande championne, mais aussi d’une générosité sans faille.

Fondatrice de Horizon Mixité, elle agit pour la mixité dans la voile et s'est naturellement engagée avec Fifty Fifty Sail dès 2019, comme Marraine.

Isabelle Joschke, skipper MACSF

Fabrice Amédéo, Skipper Newrest - Art et Fenêtres

Skipper professionnel sur l’Imoca Newrest- Art & Fenêtres, et journaliste du quotidien Le Figaro, il termine 3ème du Monaco Globe Series, 2ème sur la transat Saint Barth, 11ème du Vendée Globe, 12ème de la Transat Jacques Vabre avec Eric Péron, etc.

Généreux et profondément humain, il est parrain de Fifty Fifty depuis 2020 et navigue en famille sur la Fifty Fifty Sail.

Marraine de l’édition 2020, Skipper professionnelle sur 11th Hour Racing team - Alaka'i, elle détient le record du Tour des iles britanniques en 40 pieds, termine en 2021, 2ème à l'Océan Race Europe, et 3ème à la Rolex Fastnet Race. Elle aligne les performances lors de la Transat AG2R La Mondiale et  sur les régates en solitaire sur l'Imoca Urgo-Le Figaro.

Après sa participation en 2021 à la Transat Jacques Vabre, elle se prépare pour le Vendée Globe 2024 et a souhaité s’engager immédiatement, dès 2018 pour les programmes de reconstruction par la voile.

Justine Mettraux, skipper 11th Hour Racing Team

photo yoann richomme.jpg

Yoann Richomme, skipper Paprec - Arkea

Un palmarès impressionnant pour Yoann, qui à 37 ans, est vainqueur de la route du Rhum, la Figaro et compte de nombreux podiums sur les championnats.  Imoca, Class 40,  Figaro, et Volvo65 n'ont plus de secret pour cet homme au grand coeur et aux valeurs humaines solides.

Yoann, skipper de Paprec Arkea, rejoint la Fifty Fifty comme parrain en 2022 pour partager notre engagement pour la mixité et soutenir les programmes de reconstruction par la voile pour les femmes victimes de violences. 

Chloé Le Bars, marraine et skipper pro

Championne de France de Lazer, Vainqueur de la sélection Région Bretagne – CMB Océane en décembre dernier, Chloé se place 29e de la dernière édition de la Mini Transat Eurochef en 2021. Elle fait le grand saut cette année sur le circuit exigeant de Figaro-Bénéteau.

Marraine de la Fifty Fifty Sail 2022, Chloé amène son énergie, sa jeunesse et sa générosité. 

FF photo tom 1 winch.jpg

Tom Laperche, parrain et skipper pro

A 22 ans, il cumule déjà un palmarès impressionnant, 3ème sur la solitaire du Figaro, 3ème sur la transat en double, Vainqueur de la Solo Maitre Coq en 2020 et 2021 et du Challenge Espoir Bretagne.

Tom rejoint la Fifty Fifty comme parrain en 2021 : « Je suis très heureux d’être le parrain de Fifty Fifty, je me retrouve dans les valeurs de mixité et d’égalité. Ces notions sont pour moi fondamentales, elles constituent l’avenir de la société, je suis donc heureux de voir que notre discipline agit en ce sens ». 

FF photo elodie 2 winch_edited.jpg

Elodie Bonafous, marraine et skipper pro

Championne du monde universitaire et double championne du monde féminine sur J80, Elodie gagne le Challenge Bretagne CMB, le Tour de Bretagne en 2019, après avoir été doublement médaillée de bronze au championnat de France de Match Racing en 2017 et 2018, à l'âge de 22 ans ! Après l'avoir expérimenté plusieurs fois sur les régates en double, elle évoque la mixité comme une grande chance pour la voile.

Fière de s'engager pour la Fifty Fifty, elle véhicule clairement les valeurs d’égalité et de mixité. 

logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg

Et que dire de tous les autres, qui accompagnent nos projets, s’engagent, prennent la parole, soutiennent et nous disent OUI, OUI et encore OUI je suis là !

Et que dire de tous les autres, qui accompagnent nos projets, s’engagent, prennent la parole, soutiennent et nous disent OUI, OUI et encore OUI je suis là !