Les Champions

Nous savons que le sport donne des ailes, de l’enthousiasme et du bonheur. Nous savons aussi que les champions sont des personnes hors du commun, sportifs accomplis, professionnels, et aussi au grand cœur !

Ils sont plusieurs à soutenir Fifty Fifty et avoir souhaité devenir Marraine ou Parrain des programmes de reconstruction par le sport et souvent leur sport, pour des femmes et des enfants, victimes ou témoins de violences. La plupart avec une contribution directe et engagée dans les programmes de reconstruction par le sport et certains par leur présence, leur signature, leur générosité.

Nous aimons leur bonne humeur à nos côtés et leur générosité auprès des personnes que nous accompagnons.

Merci à tous, vous êtes formidables !

logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg

Ambassadrice des programmes de reconstruction Fifty Fifty, Championne Olympique de Ski de descente, Championne du monde de Super G, 25 podiums en coupe du monde de descente et super G dont 8 en or, 4 gros globes en coupe du monde. Cette immense championne a ouvert la voie à de nombreuses autres skieuses.

Elle est encore aujourd’hui une sportive accomplie, engagée dans le Rallye des Gazelles et commentatrice sportive des Coupes du Monde de Ski sur France Télévision et ambassadrice de Fifty Fifty depuis l'origine.

unnamed.jpeg

Carole Montillet, championne olympique de descente

17879924_987954554674906_317009730342408

Isabeau Courdurier, championne du monde VTT

Marraine du programme vélo, Championne du monde VTT Enduro, La petite reine, c’est elle !

24 podiums aux Enduro World Series, la talentueuse athlète enchaine les performances, vice championne du monde 2016, 2017 et 2018, elle devient naturellement championne du monde enduro VTT 2019, au classement de l’Enduro World Series.

Isabelle est directement engagée dans le programme de reconstruction par le sport à travers le vélo. 

Skipper professionnelle sur MACSF, Isabelle enchaîne les performances sur les régates majeures, comme la transat Jacques Vabre, la transat AG2R, la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro et la transat 6,50 et bien sur le Vendée Globe. Isabelle est non seulement une grande championne, mais aussi d’une générosité sans faille.

Fondatrice de Horizon Mixité, elle agit pour la mixité dans la voile et s'est naturellement engagée avec Fifty Fifty Sail dès 2019, comme Marraine.

Isabelle Joschke, skipper MACSF

Yves Le Blevec, skipper Actual Leader

Skipper professionnel sur Actual, Yves collectionne les trophées et performances, avec deux victoires sur le Trophée Jules Verne, la transat Jacques Vabre, la Quebec – St Malo, celle de La Rochelle – Salvador de Bahia, le Spi Ouest France, puis recordman de distance en 24 heures avec 705 milles nautiques, le record de la traversée Marseille-Carthage.

Yves est un grand marin, objectif, responsable, professionnel et un trés grand sportif engagé, comme nous aimons. Parrain de la première Fifty Fifty Sail, il s’est tout de suite engagé à nos côtés.

Multi-recordman de vitesse en VTT sur neige et sur terre, Eric est 6 fois recordman du monde de vitesse sur neige et atteint en 2015, la vitesse incroyable de 227,7 km/h. Eric est également cascadeur dans l’équipe de Remy Julienne, avec de nombreuses cascades pour des films de Sylvester Stallone, Jean Claude Van Damme, ou encore Highlander, Taxi 1 et Taxi 3. Sportif au grand coeur, Eric a rejoint Fifty Fifty dès 2019.

Eric Baronne, recordman de vitesse et cascadeur

Compétiteur en World Series VTT, ce sportif de haut niveau excelle dans le VTT et le Cross Country en accrochant les meilleurs podiums des séries et Coupes du Monde. Kevin est non seulement un grand professionnel, mais il a aussi un coeur gros comme ça !

Il a souhaité s’engager immédiatement pour soutenir ce projet de reconstruction en apportant son enthousiasme, son sourire, son énergie et sa communauté ! 

Kevin Miquel, champion Enduro VTT

Marraine de l’édition 2020, Skipper professionnelle sur 11th Hour Racing team - Alaka'i, elle détient le record du Tour des iles britanniques en 40 pieds, termine en 2021, 2ème à l'Océan Race Europe, et 3ème à la Rolex Fastnet Race. Elle aligne les performances lors de la Transat AG2R La Mondiale, le Championnat de France Elite de la Course au large et  sur les régates en solitaire sur l'Imoca Urgo-Le Figaro. Après sa participation en 2021 à la Transat Jacques Vabre, elle se prépare pour le Vendée Globe 2024.

Marraine de la Fifty Fifty Sail, elle a souhaité s’engager immédiatement, dès 2018 pour les programmes de reconstruction par la voile.

Justine Mettraux, skipper 11th Hour Racing team

Fabrice Amédéo, skipper Newrest - Art et Fenêtres

Skipper professionnel sur l’Imoca Newrest- Art & Fenêtres, et journaliste du quotidien Le Figaro, il termine 3ème du Monaco Globe Series, 2ème sur la transat Saint Barth, 11ème du Vendée Globe, 12ème de la Transat Jacques Vabre avec Eric Péron, etc.

Généreux et profondément humain, il est parrain de Fifty Fifty depuis 2020 et navigue en famille sur la Fifty Fifty Sail.

Fabrice Amédéo, parrain et skipper pro

photo yoann richomme.jpg

Yoann Richomme, skipper Paprec - Arkea

Un palmarès impressionnant pour Yoann, qui à 37 ans, est vainqueur de la route du Rhum, la Figaro et compte de nombreux podiums sur les championnats.  Imoca, Class 40,  Figaro, et Volvo65 n'ont plus de secret pour cet homme au grand coeur et aux valeurs humaines solides.

Yoann, skipper de Paprec Arkea, rejoint la Fifty Fifty comme parrain en 2022 pour partager notre engagement pour la mixité et soutenir les programmes de reconstruction par la voile pour les femmes victimes de violences. 

Warren Barguil,  Team Arkea - Samsic

Un  champion exemplaire à la joie de vivre incarnée, Warren est leader de la team Arkea Samsic. Champion de France professionnel en 2019, vainqueur d'étapes sur le Tour de France et la Vuelta, il est également désigné comme le plus combatif du tour de France 2017, il collectionne les performances. Avec à son actif 7 tour de France, 4 Vuelta a Espana, 8 Flèche Wallonne, 7 Liège - Bastonne - Liège et autant de Paris - Nice, il est également un homme résolument engagé, et a rejoint Fifty Fifty comme parrain en 2022 pour soutenir les programmes vélos de reconstruction par le sport pour les femmes victimes de violences.

Recordman du monde de ski de vitesse, avec plus de 248 km/h, Martin a été également champion du monde et multiple médaillé dans la discipline d’exception du ski de vitesse. Un garçon incroyable, membre du club très fermé des « plus de 200 km/h » à ski.

Il s’est engagé sur la Fifty Fifty Ski dès sa première édition.

Martin Lachaud, recordman de vitesse et cascadeur

FF photo elodie 2 winch_edited.jpg

Elodie Bonafous, skipper professionnel

A 27 ans, elle collectionne les trophées. 3ème de la dernière la Solitaire du Figaro 2022 sur "La vie en Rose"; Championne du monde universitaire et double championne du monde féminine sur J80, Elodie gagne le Challenge Bretagne CMB, le Tour de Bretagne en 2019, après avoir été doublement médaillée de bronze au championnat de France de Match Racing en 2017 et 2018, à l'âge de 22 ans ! Après l'avoir expérimenté plusieurs fois sur les régates en double, elle évoque la mixité comme une grande chance pour la voile.

Fière de s'engager pour la Fifty Fifty, elle véhicule clairement les valeurs d’égalité et de mixité.

Vainqueur de la solitaire du Figaro 2022, à 25 ans, il cumule déjà un palmarès impressionnant, 3ème sur la transat en double, Vainqueur de la Solo Maitre Coq en 2020 et 2021 et du Challenge Espoir Bretagne.

Tom rejoint la Fifty Fifty comme parrain en 2021 : « Je suis très heureux d’être le parrain de Fifty Fifty, je me retrouve dans les valeurs de mixité et d’égalité. Ces notions sont pour moi fondamentales, elles constituent l’avenir de la société, je suis donc heureux de voir que notre discipline agit en ce sens ». 

Tom Laperche, skipper professionnel

FF photo tom 1 winch.jpg

Maryanne Hinault, cycliste professionnelle

Maryanne, avec ses 20 ans, intègre cette année l’équipe féminine Arkéa Pro Cycling Team. Notre rouleuse et sprinteuse a cet été remporté le titre de Championne de France de l’Américaine pour son retour à la compétition après avoir mis sa carrière entre parenthèse afin de réaliser et conclure ses études avant de se lancer dans l’aventure du cyclisme à part entière avec sans aucun doute de trés belles performances dès cet été sur les routes du Tour féminin.

Maryanne a rejoint Fifty Fifty cette année, pour soutenir le programme vélo. 

Chloé Le Bars, skipper professionnelle

Championne de France de Lazer, Vainqueur de la sélection Région Bretagne – CMB Océane en décembre dernier, Chloé se place 29e de la dernière édition de la Mini Transat Eurochef en 2021. Elle fait le grand saut cette année sur le circuit exigeant de Figaro-Bénéteau.

Marraine de la Fifty Fifty Sail 2022, Chloé amène son énergie, sa jeunesse et sa générosité. 

logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg
logo triangles copie 2-page-001.jpg

Et que dire de tous les autres, qui accompagnent nos projets, s’engagent, prennent la parole, soutiennent et nous disent OUI, OUI et encore OUI je suis là !